Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre dernière séance ciné !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Rosetta Norrington
Sorcière vaudou
Sorcière vaudou

Féminin
Personnage préféré : James Norrington et Armando Salazar
Couple préféré : Lord Beckett et la Compagnie des Indes

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Mar 5 Juin - 0:56

Merci pour cette critique de "Action ou Vérité" ! J'étais tentée de le voir (seulement maintenant chez moi il a changé de Pathé et je le soupçonne de passer dans la salle lugubre où j'ai vu "No Dormiras" et où je risque de me retrouver toute seule, lol), ce sera pour plus tard mais je le verrai. J'aime bien le principe des "Destination Finale" moi aussi.

LA MORT DE STALINE  

Avant d'aller le voir, je suis passée à la Fnac récupérer le livre du fils Escobar sur son père et pour faire moins louche j'ai pris aussi la saison 1 de "Victoria", je les ai mis dans un sac en toile et je les ai installés tous les deux sur le siège à côté de moi pour voir "La Mort de Staline", looool (et ensuite "Mary et la Fleur de la Sorcière" où le Comte de Fersen nous aurait rejoint si la maison de la presse avait été ouverte avant 14 h mais je ne l'ai récupéré qu'après, c'était le numéro de la revue Château de Versailles).  lol! Quant au film : atypique, inclassable, c'est difficile de le qualifier. Il y a pas mal de comédies sur les dictatures mais en principe on a une ou deux scènes graves au milieu de gags alors que là il y a beaucoup de scènes vraiment sinistres. Cela surprend un peu. C'est une comédie très noire. Je n'ai pas lu la bande dessinée dont est tiré le film, je ne sais pas si c'est bien rendu, mais en tout cas j'ai adoré : très bien réalisé, très bien interprété, et souvent très drôle une fois qu'on est rentré dans le style déroutant du film.

Spoiler:

Et sinon il y a Olga Kurylenko, je croyais qu'elle faisait la fille de Staline mais en fait c'était un autre rôle, et dernièrement je me suis trompée aussi pour "L'Homme qui Tua Don Quichotte".

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR

Je n'avais pas prévu de voir ce film mais la bande-annonce m'avait fait envie. C'est pas mal, il y a de bons moments, même si évidemment cela dégouline de bons sentiments, mais pour un "feel good movie", je n'ai pas ressenti grand chose et j'ai été déçue de voir que l'une des trames du roman a complétement disparu au profit de nouveaux personnages qui ne servent à rien. J'ai préféré le lire.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.forumactif.org/
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig

Féminin
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Mar 5 Juin - 1:07

Merci beaucoup pour tes commentaires !

~o~O~o~O~o~O~o~

Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code

Féminin
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Mar 5 Juin - 18:21

Merci Rosetta !

~o~O~o~O~o~O~o~

Sparrabeth for ever
http://www.jessswann.com
Rosetta Norrington
Sorcière vaudou
Sorcière vaudou

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Sam 16 Juin - 1:03

LA FORME DE L'EAU

« La Forme de l’Eau » a largement mérité sa pluie de récompenses (Sally Hawkins aurait toutefois mérité un Oscar). Ce film est une véritable réussite, tant dans l’écriture, dans la mise en scène, la beauté de sa musique. On l’aimera ou on le détestera mais il ne laissera pas indifférent. Il est d’une grande beauté plastique et il réussit avec brio à raconter tout en même temps une histoire de monstre (mais lequel est le monstre ?) à la fois sous la forme d’un thriller et d’un conte de fée, et une histoire de l’époque à travers plusieurs axes : espionnage de la guerre froide, mentalités, et amour du cinéma au moment où la télévision est en train de s’imposer.

Spoiler:

En conclusion, je recommande le visionnage de ce film. La lecture du roman est complémentaire, pour ceux qui aurait aimé, car on y trouve en plus les scènes en Amazonie lors de la capture de la créature, l’orphelinat où a grandi Elisa, les chapitres du point de vue de Mme Strickland et surtout les chapitres du point de vue de Strickland qui sont très intéressants car ils développent le fait qu’il était déjà perturbé avant de trouver la créature à cause de la guerre de Corée, et qu’il n’en fallait pas plus que le petit voyage en Amazonie pour le faire basculer : cela donne de l’épaisseur au personnage qui n’est pas juste « méchant parce que ».
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Sam 16 Juin - 7:30

Merci pour ce retour très complet !

~o~O~o~O~o~O~o~

Rosetta Norrington
Sorcière vaudou
Sorcière vaudou

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Sam 16 Juin - 10:54

Avec plaisir ! Avec beaucoup de retard mais c'est fait ! lol!

Là, je vais voir Le Cercle Littéraire de Guernesey.
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Dim 17 Juin - 21:11

Ce week end, je suis allée voir "Volontaire", avec Lambert Wilson. Bon, il faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce film...même rien, lol. Je ne me suis pas ennuyée pour autant mais
Spoiler:

et je trouve que la fin n'en est pas vraiment une.... Mis à part le plaisir de contempler Lambert Wilson en uniforme (qu'il porte à merveille  lol!   ) pendant 2h, bof quoi. J'aurai aimé un peu plus de dialogue, de confrontations directes et moins de longs silences pseudo-éloquents lol. Et c'est dommage car il y aurait eu plein de trucs intéressants à creuser (la relation de l’héroïne avec sa mère par exemple).

~o~O~o~O~o~O~o~

Rosetta Norrington
Sorcière vaudou
Sorcière vaudou

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Lun 18 Juin - 1:24

Aaah, "Volontaire" ! Il faut que je poste ma critique ! Pour ma part, ce film m'a beaucoup plu. Merci pour ton commentaire !

Sammy a écrit:
Mis à part le plaisir de contempler Lambert Wilson en uniforme (qu'il porte à merveille  lol!  

Je vois que nous y sommes allées pour les mêmes raisons ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   

Votre dernière séance ciné !
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7